Covid-19 : Informations importantes

A l’intention des élèves du collège  :

Bonjour à tous les élèves,
Les professeurs s’emploient depuis ce week-end à préparer votre accompagnement scolaire consignes pour la poursuite de vos apprentissages. Vous allez en recevoir dans toutes les disciplines. Surveillez votre messagerie Pronote ainsi que le cahier de texte.
J’espère que vous êtes tous au travail. Nous comptons sur vous. N’hésitez pas à exprimer vos difficultés, nous essaierons de trouver des solutions ensemble. Je vous rappelle la nécessité d’un langage respectueux lors des communications numériques avec vos enseignants. Il est également  important de se coucher tôt pour travailler correctement le lendemain, de prévoir plusieurs phases de travail par jour (un minuteur peut vous aider) et d’écrire sur votre agenda ce que vous devez réaliser et ce que vous avez réalisé.
N’oubliez pas de respecter les consignes nécessaires à la préservation de votre santé et de celle des autres. C’est indispensable pour sortir au plus vite de cette situation et revenir au collège.
Quelques informations :
Conseils de classes. Les enseignants se concertent en ce moment pour finaliser les bilans du deuxième trimestre. Lorsque ce sera terminé, dans la mesure du possible, les bulletins seront envoyés par la poste sinon, ils demeurent consultables sur Pronote durant cette période mouvementée.
Elèves de 3° : Vos parents peuvent consulter les avis orientation sur les téléservices. Si vous n’avez pas pu déposer ce lundi 16.03 votre fiche navette, conservez la bien, elles vous seront demandées lorsque vous reviendrez en classe et elles sont très importantes pour le suivi de l’orientation. Vous pouvez d’ores et déjà les faire signer à vos parents et les ranger dans votre cartable.
A tous : Certaines d’entre vous n’ont pas de connexion internet ou alors très difficilement. Je compte sur votre esprit de solidarité pour contacter par téléphone vos camarades qui seraient dans cette situation pour leur communiquer le travail, les recommandations et les éléments que vos professeurs ont déposés sur Pronote.
Prenez soin de vous, gardez le rythme !

Au sujet de la COP :

Dans le cadre de la continuité pédagogique et du suivi de l’orientation des élèves (plus particulièrement des élèves de 3ème), je vous informe que madame PELLIER, COP se met à votre disposition via son adresse mail et ce, durant le temps de la fermeture du Centre d’Information et d’Orientation de Lons le Saunier.
Vous pouvez donc la contacter dès aujourd’hui à l’adresse suivante :
christel.pellier@ac-besancon.fr

Continuité pédagogique, conseils  :

Durant la fermeture du collège, les personnels enseignants vont se mobiliser afin d’assurer la continuité pédagogique de tous les élèves.
En attendant de vous donner de plus amples précisions sur les modalités mis en oeuvre, quelques conseils et marches à suivre :
activer votre compte ATEN (enfant + parents) vous permettant d’accéder avec ce seul compte à l’espace numérique de travail du collège (ENOE) et à Pronote
ne pas hésiter à utiliser Pronote pour communiquer avec les enseignants
– se connecter et créer un compte (vos enfants) sur le site “ma classe à la maison” du CNED :
– n’hésiter pas consulter ces petites vidéos en lien avec l’utilisation Pronote :
Pour toute question, merci de privilégier le mail de l’établissement (ce.0390004t@ac-besancon.fr) ou le téléphone (03.84.85.02.37) afin d’éviter tout déplacement et contact qui peuvent présenter des risques.
Des informations régulières seront publiées sur Pronote, l’ENT et affichées devant l’établissement. Ci-dessous vous trouverez une petite infographie avec quelques recommandations pour accompagner vos enfants durant cette période difficile pour tous.

Les équipes du collège de Bletterans restent mobilisées pour vous accompagner vous et vos enfants.

Avec mes meilleures salutations,

Carine Mallet, principale pour les équipes du collège du Parc