Covid-19 : Confinement et informations supplémentaires

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à l’annonce du Président de la République hier soir, lundi 16 mars 2020, je vous demande de respecter strictement et scrupuleusement le confinement durant les 15 prochains jours. C’est un acte citoyen essentiel pour la santé de tous.
Le collège sera fermé à partir de ce jour midi pour les 15 prochains jours. Les personnels sont tous en télétravail et continuent à assurer avec beaucoup d’implication la continuité pédagogique.

Vous pouvez nous contacter :
– par la messagerie de l’établissement : ce.0390004t@ac-besancon.fr
– par la messagerie Pronote (à ce jour tous les comptes de tous les personnels sont paramétrés pour recevoir les discussions des élèves et des responsables)
– par l’intermédiaire des représentants des parents d’élèves de la classe de votre enfant (liste et coordonnées communiquées via Pronote)

La permanence téléphonique ne peut plus être assurée durant la semaine. Je vous informerai régulièrement des modifications à ce sujet.
Les informations vous sont données via 4 canaux privilégiés :
– Pronote
– le site internet du collège
– la page Facebook du collège
– les représentants des parents d’élèves

Aux élèves qui ne disposeraient pas de connexion internet ou qui rencontrent des difficultés de connexion, pensez tout simplement à téléphoner à vos camardes de classe afin de faire circuler au maximum les informations.
Aux élèves qui auraient besoin d’un prêt de matériel informatique, le collège peut mettre à disposition quelques tablettes. Merci aux familles de se signaler par mail ou par le relais des parents d’élèves. Nous verrons alors les modalités de retrait.

Merci à tout ceux qui connaissent un ou des camarades/familles sans accès Pronote, sans connexion internet de faire passer cette information (la communication par téléphone des coordonnées du représentant référent de la classe peut être suffisante).

Dans l’attente de tous vous retrouver au collège, restez au maximum chez vous pour vous protéger vous et vos proches.
Prenez soin de vous,
Carine Mallet