C’est le printemps des poètes au CDI

Du 11 au 25 mars, c’est le printemps des poètes au CDI !  C’est l’occasion d’inviter les élèves à découvrir de la poésie, notamment des poèmes de l’auteur Capitaine Alexandre accueilli en novembre dernier dans le cadre des Petites fugues, mais aussi les poèmes écrits par les élèves de 3ème C sur thème du passé.

Le thème national cette année est “la beauté”. Un challenge poétique est proposé, l’idée étant d’écrire un poème sur la beauté, avec la contrainte d’inclure certains mots choisis par les 6C. Les élèves sont aussi invités à s’exprimer sur leur conception de la beauté…

Enfin, dans le cadre de leur cours de français, les élèves de 6ème C ont participé à l’opération “Photo-poème“. L’objectif ? Réaliser des photos de créations d’élèves en écho à un poème choisi nationalement. Les élèves se sont prêtés au jeu et ont été très créatifs. La mosaïque de toutes les photos de l’édition 2019 est à découvrir en cliquant ici.