Semaine de la presse au collège

Comme chaque année en mars, la Semaine de la presse vous permet de découvrir de nombreux journaux et magazines qui ne sont habituellement pas au CDI. Le thème cette année est : “L’information sans frontières ?”

De plus vous pouvez découvrir cette année des Unes de presse… de l’époque de la mort de César, réalisées par les 3èmes latinistes.

Les 5èmes ont aussi élaboré en EMC des Chartes d’utilisation des réseaux sociaux, qui sont exposées.

Un quiz incluant une chasse aux informations dans les différents éléments de l’exposition au CDI peut vous permettre de remporter le magazine de votre choix.

Enfin, c’est l’occasion de relire ou découvrir le Journal du collège, en cliquant ICI … en attendant la parution du n°2 qui ne saurait tarder !