Les 3D sur la scène du Moulin de Brainans

SUR SCÈNE AVEC PIH-POH

Dans le cadre de l’EPI “cultures urbaines”, les élèves ont pu participer à une action coordonnée par le Moulin de Brainans, financée avec l’aide de la DAAC. En septembre dernier, les élèves se sont rendus à Brainans pour un concert où Pih-Poh leur a chanté plusieurs de ses chansons et a fait connaissance avec eux, avant de leur présenter le projet. Puis l’artiste est venu à six reprises dans l’établissement pour organiser des ateliers d’écriture et d’interprétation, afin que les élèves écrivent leur chanson et s’approprient le “flow”, cette diction propre aux rappeurs. La chanson des 3D s’intitule “Boxe avec les maux” et parle de la nécessité du combat et du dépassement de soi.

Ceci a aboutit à l’enregistrement d’un CD par les élèves, tels de vrais professionnels, grâce à un studio mobile. Le clou du projet fut bien sûr le concert de vendredi dernier où les 3D ont interprété leur titre en live. Puis Pih-Poh a proposé un set d’une trentaine de minutes de ses propres tubes. Les élèves sont remontés sur scène à la fin du spectacle pour chanter avec lui le refrain de sa chanson “L.L.L.A.”.