Semaine des maths au collège

Semaine des maths programme

La semaine juste avant le confinement, du 9 au 15 mars 2020, c’était la Semaine des maths  au collège ! Le thème national cette année était : Les maths en scène. Ce fut l’occasion d’exposer des affiches sur les savants de l’Antiquité, réalisées par les 4èmes latinistes de l’année dernière, accompagnées de charades.

Un temps convivial a également été proposé le jeudi pendant la pause méridienne. Une vidéo préparée par les 4D a été projetée , sur le thème des savants de l’Antiquité. Des “tours de magie” interactifs ont également été animés par des élèves de 4B.

Enfin, tous les jours de la semaine, des énigmes mathématiques, inventées par des classes de 6ème, ont été proposées aux élèves…. avec des prix à la clé !