Orientation 3èmes

Bonjour,

Comme je vous l’ai annoncé lors de mon dernier message , le temps de vos choix d’orientation et d’affectation arrive.

Depuis hier, vous pouvez sur les téléservices (compte ATEN) consulter l’offre de formation des établissements.

Le calendrier à venir :

×          du 5 au 26 mai, vous aurez à exprimer vos intentions définitives d’orientation qui seront validées par le conseil de classe du 3ème trimestre. Vous pouvez faire jusqu’à 3 choix à classer par ordre de priorité : 2nde GT, 2nde Professionnelle, 1ère année de CAP. La décision du conseil de classe devra être ensuite validée par vos soins

Habituellement, vous faisiez tout cela sur la fiche navette (fiche bleue), il vous faudra cette année faire directement ces démarches sur les téléservices.

×          du 13 avril au 15 mai, vous aurez à exprimer vos vœux d’affectation. Vous trouverez sur Pronote (elle est au format modifiable, si vous avez plus de 4 vœux merci de nous le signaler). Cette  fiche doit nous être retourner d’ici le 15 mai. Elle est la preuve de vos vœux de formation dont l’établissement doit garder la trace.

Vous pourrez saisir sur les téléservices ces vœux d’affectation du 4 mai au 1 juin.  Si vous ne souhaitez pas le faire, merci de la préciser sur la feuille.

Si vous ne pouvez faire l’ensemble de ces démarches à distance (problème de connexion, d’ordinateur, d’imprimante ou autre), je vous remercie de vous mettre rapidement en contact avec nous afin que nous vous fixions un RDV pour mercredi 15 avril à la salle de la Bressane de Bletterans (salle qui se trouve derrière la Poste) où nous assurerons une permanence pour toutes ces questions liées à l’orientation. La prise de RDV est indispensable afin que nous puissions respecter l’ensemble des consignes de sécurité sanitaire.

Je compte sur vous, les élèves, pour bien faire circuler ce message entre vous !

Prenez soin de vous,

Pour les équipes du collège du Parc

Carine Mallet

Pour nous contacter pour fixer un RDV Pour restituer la fiche de vœux d’affectation