Continuité pédagogique

Bonjour à tous,

Notre 3ème semaine de confinement s’achève et je tenais à vous dire combien vous avez toutes et tous adopté une attitude très positive : de l’investissement, du sérieux, de l’implication. BRAVO car cela n’est évidemment pas facile au quotidien.

Alors, on continue sur sa lancée ! Les bonnes habitudes de travail sont prises et pour rester au TOP, n’oubliez pas les bons réflexes lorsque vous consultez Pronote.

1- Vérification du cahier de texte

* Onglet “contenu des cours” où vous trouvez la leçon et les éléments de compréhension du cours

* Onglet “travail à faire” où vous trouvez les devoirs et les indications de vos professeurs pour rendre le travail

2- Vérification des messages (à côté de l’onglet “communication” un papillon jaune s’allume avec un numéro)

* Onglet “discussion” : les enseignants utilisent beaucoup les discussions pour échanger avec vous de manière individuelle – VOUS POUVEZ REPONDRE

* Onglet “information” : nous l’utilisons beaucoup pour diffuser à beaucoup de personnes une information générale (comme ce que vous êtes en train de lire) – VOUS NE POUVEZ PAS REPONDRE

Vous trouverez ci-dessous des petits conseils pour encore mieux vous organiser à la maison en attendant que l’on se retrouve au collège !

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage !

Pour les équipes du collège du Parc, Carine Mallet, principale