Les 5C disent “Non au harcèlement” !

Dans le cadre de l’EMC et du parcours citoyen, les élèves de la classe de 5C ont participé au concours national “Non au harcèlement”.

Après une heure de vie de classe avec leur professeur principal et la CPE pour aborder la notion de harcèlement scolaire, une séquence d’EMC a ensuite été proposée aux élèves autour de la notion d’égalité et de la lutte contre les discriminations. Les élèves ont également travaillé en groupes sur les spécificités d’une affiche préventive, pour créer leur propre affiche en vue de l’envoyer pour le concours.

Les affiches ont ensuite été exposées dans l’établissement et un vote a été mis en place sur le niveau 5ème, afin que les élèves choisissent eux-mêmes l’affiche qui sera représentante de la classe pour le concours.