Petites fugues au collège : Rencontre avec Denis Michelis

Cette année, dans le cadre de la manifestation littéraire Les petites fugues, les élèves de 3ème C ont eu la chance de rencontrer l’écrivain Denis Michelis.

Après avoir étudié dans le cadre du cours de français son dernier roman, Etat d’ivresse, les élèves ont joué  des scénettes de théâtre, inspirées de son ouvrage. Certains élèves ont ensuite lu leur création littéraire, des souvenirs d’enfance eux aussi inspirés du roman. Les élèves ont aussi pu poser de nombreuses questions à Denis Michelis, sur son parcours, sa vie personnelle et professionnelle, sur son processus d’écriture… Enfin, la rencontre s’est terminée autour d’un goûter et d’une séance de dédicaces.

Un moment de rencontre très apprécié des élèves, de leurs professeurs et de Denis Michelis !