PORTAIL DES PARENTS

Chers parents,

La région teste en ce moment un nouveau système de connexion à l’ensemble des services informatiques destinés aux parents d’élèves :
LE PORTAIL DES PARENTS.
Ce dernier rassemble l’établissement numérique interactif (ENOE), PRONOTE, les bourses d’élèves, les télépaiements et d’autres services.
L’avantage ? Un seul identifiant et mot de passe pour plusieurs services : L’identifiant TÉLÉSERVICES et son mot de passe.

Où trouver cet identifiant ? Plusieurs possibilités.

1. Il vous a été transmis début septembre si vous êtes parents d’élèves de 6e par email ou courrier papier.
2. Il vous a été transmis il y a un an ou deux via email ou papier par le collège.
3. Si vous ne connaissez pas votre identifiant / mot de passe TÉLÉSERVICES, si vous les avez égarés, cliquez sur le lien ICI ou sur votre droite. Accédez à un des services et suivez la procédure ” oubli d’identifiant ” ou ” oubli de mot de passe”
4. Cette procédure ne fonctionne pas ? Quelle surprise… Contactez alors le secrétariat du Collège du Parc où Madame Thil vous enverra en quelques minutes un mail pour reconfigurer votre identifiant et mot de passe.

Voici une aide qui vous guidera pas à pas.

Je vous souhaite une agréable journée dans le labyrinthe merveilleux du web.

Bien à vous.

Jean-Daniel Torrès.

PS : Étant un homme prudent, je laisse, à dessein, les anciens liens vers ENOE et PRONOTE. On ne sait jamais…

1 Commentaire

• Cordier sur 18 septembre 2019 à 18 h 42 min
    • Répondre

Merci monsieur Torrès pour vos explications et votre humour!