Rencontre musicale au Moulin de Brainans

Lou di Franco au Moulin de Brainans

Cette année, le collège participe de nouveau au projet “Du stylo au micro” en partenariat avec le Moulin de Brainans. Les élèves de 3ème D participeront à plusieurs ateliers au collège menés par l’artiste Lou Di Franco, afin de composer une musique qui sera jouée sur scène.

Le mardi 16 novembre, les élèves se sont rendus au Moulin de Brainans afin de rencontrer Lou Di Franco et son groupe, avec les classes des autres établissements du Jura participant au projet. Une rencontre composée de deux temps : un premier temps musical avec un concert permettant de découvrir l’univers musical de Lou di Franco, puis un temps de discussions entre les élèves et les artistes du groupe. Une rencontre dynamique et enrichissante, qui promet une belle année musicale pour les élèves !