Sortie en Bourgogne

Dans le cadre de l’EPI “Errances médiévales” proposé au classes de 5e A et B (Français, Arts plastiques, Education musicale, Histoire) et  du programme d’Histoire (“l’émergence d’une nouvelle société urbaine au Moyen-Age”), les élèves ont passé une journée en Bourgogne le jeudi 1er février.

Au programme :

• visite du musée des Beaux Arts de Dijon sur le thème du Moyen-Age, une visite vivante et didactique au fil d’oeuvres et d’objets très divers (tapisserie, armures, tableaux, tombeaux des ducs de Bourgogne, statues des pleurants, etc.)
  • découverte du vieux centre-ville et de ses maisons commerçantes, des ses hôtels particuliers et de ses édifices religieux
  • visite de l’hôtel dieu de Beaune l’après-midi, avec en particulier le magnifique retable de Rogier Van des Weyden

Une sortie culturelle, artistique et pédagogique, appréciée des élèves et des professeurs !