Les 6èmes visitent la médiathèque de Bletterans

Les élèves de trois classes de 6ème se sont rendus à la médiathèque de Bletterans avec leur professeur de mathématiques ou de français.

• Les 6A ont découvert la médiathèque autour de la thématique du langage cinématographique, afin d’apprendre à décrypter le sens des images filmées.
  • Les 6C et 6D ont découvert la médiathèque autour de la thématique “Mathématiques et Arts“, avec un jeu de pistes au sein des livres de la médiathèque et un temps de lecture offerte, un extrait du roman Mister Orange de Truss Matti.

Pour chacune de ces visites, Mme Bernier, bibliothécaire, leur a présenté la médiathèque et ses modalités d’accès et de fonctionnement. Chaque visite s’est terminée sur un temps d’autonomie des élèves au sein de la médiathèque, moment de détente très apprécié !