Les 3C participent au prix “Donne-moi des nouvelles !”

Cette année, les 3ème C ont participé dans le cadre de leur cours de français à l’édition 2019 du prix “Donne-moi des nouvelles” organisé par les professeurs-documentalistes du Jura.

Les élèves ont lu et étudié dix nouvelles françaises contemporaines dans l’objectif d’une rencontre inter-établissements. Celle-ci s’est déroulée jeudi 14 mars au collège Rouget de Lisle. Les élèves ont d’abord voté pour leur nouvelle préférée. Pour les élèves de 3C, c’est la nouvelle “Et vous mourrez longtemps” de Jean-Paul Nozière qui a remporté leur adhésion. Ensuite, les élèves se sont mis en équipes. Ainsi, des élèves de plusieurs établissements, collèges et lycées, se sont mélangés pour tenter de gagner des jeux liés aux nouvelles du prix. Un moment convivial et enrichissant !