Le cross de Chalain 2018

Le 17 octobre 2018, le collège de Bletterans a participé à un cross départemental à Chalain. Le temps nous a porté chance car nous avons eu un grand soleil. Le collège a recueilli 39 participants de la 6ème à la 3ème. Nous allons interviewer une personne par catégorie :

• Antonin P. 6ème : « C‘était un beau cross. Il y avait beaucoup de coureurs. Je suis arrivé 114ème, premier des benjamin de Bletterans. Dans ma course il y avait 333 coureurs. »
  • Ameline B-M. 6ème : « J’ai bien aimé la course mais c’était un peu dur. Je suis arrivée 188ème. »
  • Emeline M. 3ème : « C‘était sympa mais pas trop dur. Je suis assez contente de ma place, 5ème mais je ne m’y attendais pas du tous. »
  • Lorenzo N. 3ème : « C’était cool mais un peu dur. Je suis content de ma place et j’ai fini 5ème. »

Il y avait plus de 1600 élèves participent à ce cross. Un parcours dans les bois et dans les chemins de cailloux, rempli de montées et de descentes, les attendaient. En distance pour les benjamin/benjamines : 2,800 km. Pour les minimes : 3,700 km.

Nous avons tous passé une très bonne journée à Chalain.

Article écrit par 2 élèves de 6è du collège : Inès et Mathilde