Journée du droit au collège

Le 4 octobre a marqué le 60e anniversaire de la constitution de la Ve République. A cette occasion le ministère de l’Éducation Nationale et le Conseil national des barreaux se sont associés pour organiser la première “journée du droit dans les collèges“.

Cette première journée du droit, qui s’inscrit pleinement dans le parcours citoyen et le parcours Avenir,  s’adresse aux élèves de cinquième. Programmée à la date anniversaire du 4 octobre, elle a pris la forme d’une intervention de deux heures d’un avocat devant les élèves ; intervention préparée avec l’équipe éducative. La thématique retenue pour cette première édition porte sur les réseaux sociaux.

Maître Claire Comte, avocate à Lons-le-Saunier est intervenue à cette occasion au collège jeudi 4 octobre auprès de deux de nos classes de 5èmes.