Gospel : Les 6e reporters !

Cette année, tous les élèves de 6ème ont travaillé sur le gospel dans le cadre d’un projet mêlant Musique et Education aux médias. Le but : réaliser un reportage vidéo sur le Gospel et chanter “Go Down Moses” tous ensemble.

Projection devant élèves, professeurs et membres de la direction du collège.

Chaque classe a eu un thème de recherche : histoire du gospel, caractéristiques musicales du gospel, le musicien Louis Armstrong, le film O’Brother. Ces recherches ont permis aux élèves d’écrire le scénario de leur reportage.

Ensuite les élèves se sont répartis les rôles : cameraman, acteurs, techniciens, décorateurs, maquilleurs, costumiers… pour enfin filmer leur propre reportage vidéo.

Une séance de projection de la vidéo a été organisée cette semaine afin de présenter ce projet à tous les élèves et professeurs.